Dr Fadi AinMelk, chiropraticien, vice-président exécutif

Le Dr Fadi AinMelk, chiropraticien, a toujours été un passionné de la santé. Gradué de l'Université du Québec à Trois-Rivières au Doctorat de 1er cycle en chiropratique en 2003, il cofonde le Centre chiropratique familial - Chemin Sainte-Foy à Québec et y rassemble une multitude de professionnels de la santé. En effet, plusieurs professionnels de la santé y travaillent depuis : chiropraticiens, massothérapeutes, acupuncteurs, nutritionnistes, psychologues, kinésiologues et podiatres.

Par les années, le travail d'équipe entre tous ces professionnels a beaucoup évolué; les professionnels comprennent mieux le rôle de chacun pour une même condition et le suivi du patient s'en trouve grandement amélioré. Voici un bon exemple de soins interprofessionnels !

Vice-président exécutif du Réseau Force-Santé, soins interprofessionnels depuis 2012, le Dr AinMelk, chiropraticien, met toutes ses connaissances et expériences au profit du Réseau. C'est la définition même d'un réseau, c'est-à-dire que chacun amène son bagage et le partage avec les autres. Ensemble, nous pouvons changer les choses et améliorer la santé de tous !

À travers le Réseau, il encourage la formation continue des membres et leur donne envie de devenir de meilleurs leaders des soins interprofessionnels !